Quelles assurances vous utilisez pour vos locations?

Bonjour Ă  tous,

J’aimerais lancer une discussion autour des assurances en location courte durée.

Sur Airbnb, on a AirCover, c’est plutôt clair même si ce n’est pas parfait… mais dès qu’on sort de cette plateforme (Booking, Abritel, réservations directes, etc.), je trouve que c’est beaucoup plus flou.

Est-ce que vous avez souscrit une assurance spécifique ? Vous passez par une RC pro, une assurance multirisque adaptée à la LCD, ou une formule type « assurance voyageur » ?

Et surtout : avez-vous déjà eu à faire appel à l’assurance, et est-ce que ça a vraiment couvert les dégâts ou incidents ?

Je cherche des retours d’expérience et, si possible, quelques recommandations de prestataires fiables.

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous avons une RCPro . Orus pour ne pas la citer.
Pour le moment nous avons utilisé l’assurance une fois de Booking qui a validé notre dossier . Par contre assez long. 100% du montant demandé a été versé.
:slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour,
Dès qu’on sort de Airbnb, on met systématiquement en place une caution (prise via stripe directement) - ca permet déjà de responsabiliser le voyageur et de couvrir les principaux dégâts si jamais. C’est assez efficace, même si ca demande parfois d’appeler le voyageur pour lui expliquer :slight_smile:

1 « J'aime »